Lunel communique pour se dévoiler

Les Lunellois ne se reconnaissent pas dans le miroir qu’on leur tend depuis quelques années. Lunel, commune de l'Hérault, se dévoile donc pour mieux s’affirmer comme un vrai choix de vie dans un environnement urbain en mutation, proche de la nature.

Dès le 12 septembre prochain, la campagne « Lunel se dévoile » s’affichera sur plus de 200 panneaux des agglomérations montpelliéraine et nîmoise, renforcée par un dispositif régional d’annonces presse, par une campagne digitale sur le Top 100 des sites français et par l’opération ambassadeurs #LunelSeDévoile sur Facebook.

« Nous voulons apporter un autre regard, bien différent des idées reçues, déclare Claude Arnaud, Maire de Lunel. Personne ne nie la radicalisation de certains jeunes à Lunel, comme ailleurs, mais, bien que légitime, c’est le focus récurrent des médias qui a donné une image tronquée de la vie lunelloise. Avec Lunel se dévoile, nous affirmons notre fierté de vivre à Lunel et d’y vivre bien. Nous avons des arguments de poids pour promouvoir notre ville ! ». La campagne d’affichage « Lunel se dévoile », décline ainsi la qualité de vie « en mode art de vivre, culture, réussite et traditions ».

Trop souvent étiquetée, cataloguée, Lunel choisit de dévoiler ses atouts et ses charmes en mobilisant ses habitants dans cette opération vérité. La Ville lance un concours photo sur Facebook. Elle distribuera gratuitement des perches à selfie marquées #LunelSeDévoile lors de la fête des associations le 10 septembre et invitera les Lunellois à promouvoir leur ville, son actualité, ses atouts touristiques, son tissu économique, son environnement naturel, ses lieux culturels et patrimoniaux… Un site dédié, www.lunelsedevoile.fr, permettra de promouvoir la campagne et d’agréger les flux des réseaux sociaux concernés.

« La richesse d’une ville, c’est avant tout son patrimoine humain, ajoute Claude Arnaud. Chaque habitant, en prise avec la réalité, pourra témoigner de ses expériences positives et contribuer ainsi à réhabiliter l’image de Lunel dans les esprits. Que celles et ceux qui aiment Lunel le montrent et le disent haut et fort ! »