sfy39587stp17
Aller au contenu principal

France : une nouvelle certification plus exigeante sur la qualité des eaux de baignade dès 2009

La sécrétaire d'Etat française à l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet met en place une nouvelle certification plus exigeante sur la qualité des eaux de baignade, qui sera effective dès 2009. Cette exigence permet d'anticiper l'application des normes européenne.
La directive européenne entrera en vigueur en 2015. La ministre estime qu'il faut prendre les devants pour sensibiliser les maires afin que la France soit au rendez-vous.

 

Un logo officiel sera également lancé pour permettre aux vacanciers de reconnaître les lieux qui  certifiés. Un "Pavillon bleu" est déjà octroyé aux communes du littoral, sur la base d’un certains nombre de critères.

"L'aspiration grandissante de la société à vivre dans un environnement sain et agréable est une tendance de fond. Cette exigence s'exprime de plus en plus au moment du choix de la destination des vacances. Nul doute que l'obtention de cette certification constituera un atout concurrentiel à valoriser par les collectivités territoriales pour développer la fréquentation touristique"
, a déclaré Kosciusko-Morizet.

Les militants de son parti (UMP) sont également sur les plages, mais pour distribuer des gadgets et mener une campagne de recrutement.

sfy39587stp16