L'Espagnol Luis Leon Sanchez remporte la course cycliste Paris-Nice
L'Espagnol Luis Leon Sanchez (Caisse d'Epargne) a remporté dimanche la course cycliste Paris-Nice au terme de la 8e et dernière étape, disputée sur 119 kilomètres à Nice et marquée par la belle performance d'Alberto Contador.
Contador, vainqueur du Tour de France en 2007, a quitté le peloton dès la montée du col de la Porte après 41 kilomètres de départ pour revenir sur un groupe de 25 coureurs et il a mené une avance importantedurant la plus grande partie de la course. Cependant, à l'approche de l'arrivée, il a été rattrapé par son compatriote Antonio Colom (Katusha).
Au général, Sanchez a terminé avec une minute d'avance sur le Luxembourgeois Frank Schleck, et le Français Sylvain Chavanel a de son côté pris la troisième place.
"Je suis content, c'était mon tour", a déclaré à la presse Sanchez, vainqueur du Tour Méditerranéen le mois dernier et troisième de Paris-Nice en 2007.
"Aujourd'hui je gagne Paris-Nice, mais en juillet (le Tour de France) je serai de nouveau équipier, j'essaierai d'aider Oscar (Pereiro) ou Alejandro (Valverde) à gagner", a-t-il affirmé.
La course cycliste Paris-Nice s'est déroulée du 8 au 15 mars, avec la participation d'une centaine de coureurs sur un parcours de 1.250 km.