sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Mesures de sécurité exceptionnelles en prévision du match OM/PSG à Marseille

Un dispositif spécial de sécurité publique sera mis en place lors du match OM/PSG qui aura lieu dimanche 25 octobre 2009 à 21 heures au stade Vélodrome de Marseille annonce la préfecture des Bouches-du-Rhone.

La rencontre est considérée comme un « match à risques ». Elle se déroulera à « guichets fermés » en présence de 56 500 spectateurs, dont 2000 supporters parisiens qui effectueront le déplacement en autocars, en train et en véhicules, précise la préfecture.

Le Paris Saint-Germain n’organisant pas le déplacement de ses  supporters, on craint l’arrivée dans le désordre des passionnés du PSG qui s’achemineront vers le stade. Une situation plutôt risquée pour l’ordre public.

Les 19 cars officiellement annoncés, transportant environ un millier de supporters parisiens, seront toutefois pris en charge bien avant l’entrée à Marseille, sur l’aire d’autoroute de Peypin (Bouches-du-Rhône), et escortés jusqu’au stade.

Des fouilles des supporters parisiens sont également prévues dans un hall et des policiers assisteront les stadiers qui fouilleront les marseillais aux entrées du stade.

Des policiers parisiens assureront le suivi des supporters parisiens « à risque ». CRS et escadrons mobiles seront déployés aux environs du terrain prêts à intervenir. Soit au total quelque 600 policiers et gendarme pour préserver l’ordre public.

La préfecture précise par ailleurs que "les efforts ont été coordonnés entre les deux clubs, les deux préfectures, la Régie des transports marseillais (RTM), la SNCF et la sécurité publique, afin d'assurer la sécurisation de la ville, de l'hypercentre de Marseille et des abords du stade Vélodrome."

Les matchs entre l’OM et le PSG donnent habituellement lieu à des affrontements en fin de partie jusque sur les aires d’autoroutes.

sfy39587stp16