sfy39587stp17
Aller au contenu principal

La Tunisie abritera une réunion des journalistes arabes

La Tunisie abritera samedi une réunion du secrétariat général de l'Union des journalistes arabes, a affirmé vendredi Hachemi Nouira, secrétaire général adjoint de cette organisation.

Cette réunion de deux jours qui vient suite à une invitation du Syndicat national des journalistes tunisiens, est la première du genre en Tunisie depuis la création de l'Union des journalistes arabes en 1964, a précisé Nouira.

L'ordre du jour de cette réunion comporte l'examen du rapport relatif aux activités de l'Union, durant les six derniers mois, depuis la fin des travaux du bureau permanent en novembre 2009 au Caire, en plus de la présentation du rapport financier de l'Union.

Le secrétariat général de l'Union des journalistes arabes qui comporte 15 membres parmi les états arabes, aura à se pencher sur les principaux dossiers soumis au secrétariat général, dont la situation dans les organisations et les syndicats des journalistes arabes, la relation avec l'Union internationale des journalistes et le projet du rapport annuel sur les libertés de la presse.

Les participants se pencheront également sur plusieurs autres questions, dont l'évolution des réformes démocratiques dans les pays arabes, notamment en matière de renforcement de la liberté de presse, d'opinion et d'expression.

 

sfy39587stp16