Afrique du Sud : aucun bonus pour les ministres pour la Coupe du monde 2010
Aucun ministre du gouvernement sud-africain ne devrait accepter de l'argent pour aider à organiser la Coupe du monde 2010 de la FIFA, a déclaré jeudi le porte-parole du gouvernement sud-africain, Themba Maseko.
Dans une déclaration faite à la presse dans la ville du Cap après une réunion du cabinet sud-africain, M. Maseko a indiqué que la décision a été prise par le cabinet.
La South African Press Association (SAPA) a rapporté que la décision suit les rumeurs selon lesquelles des ministres et autres membres du Comité organisateur local (COL) de la Coupe du monde de la FIFA 2010 en Afrique du Sud recevront de copieux bonus après l'événement sportif.
L'Afrique du Sud organisera la Coupe du monde du 11 juin au 11 juillet.
M. Maseko a déclaré à la SAPA que « le ministre Tokyo Sexwale, qui préside le comité des rémunérations du COL, a clarifié qu' aucune décision de la sorte n'a été prise par le conseil du COL ».
Il a ajouté que le cabinet sud-africain a décidé que même si la décision était prise de verser des bonus aux membres du conseil du COL, « aucun ministre n'acceptera de recevoir de l'argent pour leur rôle dans le COL ».