Messi pourrait tomber à tout moment lors de la phase à élimination directe du Mondial

Bien que le médecin de la sélection argentine ait déclaré tout comme Maradona que Messi n'avait pas de problèmes de santé, le préparateur physique argentin Fernando Signorini a insisté sur le fait que Messi était "assez fatigué " et il présage même que ces problèmes de santé pourraient éclater au grand jour lors d'une phase d'élimination directe de la Coupe du monde.
D'après le médecin et l'entraîneur de la sélection argentine, Messi  jouit actuellement d'un bon état de santé. Maradona lui a même demandé  de s'entraîner à tirer des penalties devant les médias. Néanmoins, le  préparateur physique argentin a réitéré son conseil: "Il faut  protéger complètement Messi!"
 
 "Messi est la plus précieuse parmi les nombreuses perles de la  sélection argentine. Mais il joue un peu trop. Il a subi tant de chocs  de ses adversaires. Il faut donc le protéger complètement", a dit  Signorini qui  indiquait un peu plus tôt que Messi avait été exposé à  des chocs importants et qu'il pouvait par conséquent faire être blessé à  tout moment. 
 
 Lors d'un entretien avec la radio argentine La Rad, le préparateur  physique a d'ailleurs affirmé: " Les problèmes de Messi pourront éclater  à tout moment après l'entrée dans la phase à élimination directe du  tournoi. Ce sera alors un moment où le résultat de certains matchs se  décidera lors de prolongations, ce qui serait un grand fardeau pour lui  ".
 
 "Messi est vraiment très fatigué. Il a joué 65 matchs en une seule  saison, il est le plus chargé parmi les 23. Le fait qu'il soit contraint  de suivre un traitement de bain glacés prouve aussi que c'est  impossible qu'il n'ait pas de problèmes."
 
 "Messi a subi trop d'attaques. Nous devons l'aider et le protéger  " a rappelé Signorini. Des médias avaient révélé qu'il souffrait de  contusions aux muscles de la cuisse. Ces rumeurs auraient été récusées  par mais Signorini a insisté : " Il faut toujours faire attention,  avec tous les moyens possibles. Messi est l'atout de l'Argentine, il est  déjà fatigué et on ne peut se permette aucun accident ".
 
 Enfin, Signorini a dit qu'il avait mis au point une nouvelle forme  d'entraînement avec notamment un volume allégé pour Messi afin de lui  éviter de possibles blessures  : " Il s'exerce avec ses équipiers,  mais il a l'habitude de rester après l'entraînement. Nous devons être  prudents pour ça et faisons le maximum pour lui ".