Algérie : la Justice ajourne le procès pour corruption d’Ahmed Ouyahia, Abdelmalek Sellal (anciens premiers ministres) et d’oligarques

Accusés de corruption les deux anciens Premiers ministres algériens, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, flanqués de grands patrons et d'Ali Haddad, ancien dirigeant de la principale organisation patronale algérienne et patron du n°1 privé du BTP en Algérie, seront jugés le 4 décembre prochain.

Prévu lundi 1 décembre, leur procès a été ajourné, sans doute en raison de l’affluence de citoyens venus assister à l’audience.

Deux anciens ministres de l'Industrie de Bouteflika, Mahdjoub Bedda  et son successeur Youcef Yousfi comparaissaient également.

Une partie des avocats n'a pu accéder à la salle d'audience, les journalistes n’ont pu que constater l’affluence et la bousculade devant le tribunal de Sidi M'hamed, dans le centre d'Alger, dès l'ouverture des portes.

Ce procès est le premier après le déclenchement du mouvement de contestation (le 22 février) du régime et la chute d'Abdelaziz Bouteflika.

Les affaires jugées concernent "l'octroi d'indus avantages aux opérateurs de montage automobile", selon le ministre de la Justice, Belkacem Zeghmati.

 

(Photo: DR)