A Gaza, le bilan d’un crime de masse : 9000 morts, dont 3760 enfants, un choc planétaire

A Gaza, le bilan d’un crime de masse : 9000 morts, dont 3760 enfants, un choc planétaire

Le ministère de la santé de Gaza a annoncé que plus de 9 000 personnes, dont 3 760 enfants, ont été tuées et environ 32 000 blessées. Israël a attaqué le camp de réfugiés de Jabaliya, causant la mort d'au moins 50 personnes, selon le Hamas. L'armée israélienne confirme avoir ciblé le camp.

Israël déclare avoir intercepté un missile sol-sol lancé depuis la région de la mer Rouge, prétendument par les rebelles houthistes au Yémen. Tel Aviv reconnait par ailleurs la perte de 350 militaires. 

L’Arabie Saoudite met la main à la poche pour venir en aide aux Gazaouis

Les Nations unies déclarent que la bande de Gaza est devenue un « cimetière pour des milliers d'enfants ». Le Hamas a annoncé de son côté qu'il envisageait de libérer des otages étrangers dans les prochains jours. 

L'Arabie saoudite annonce une campagne de dons. Le roi Salman et le prince héritier Mohammed Ben Salman ont chacun fait un don de plusieurs millions d'euros. L'Arabie saoudite, condamne vivement les attaques contre les civils à Gaza. 

Avant la guerre, le pays avait entamé des discussions avec les États-Unis en vue d'une possible normalisation des relations avec Israël, mais les pourparlers ont été suspendus.