Les jeunes révolutionnaires accusent l'armée de provoquer des troubles. (Xinhua)

Des hommes armés attaquent un commissariat de police au Caire et libèrent 27 détenus

Des hommes armés ont attaqué dans la nuit de vendredi le commissariat de police d'Al-Marj au Caire et ont libéré 27 détenus, rapporte samedi 4 février l'agence de presse officielle égyptienne MENA.

Selon la même source, le commissariat de police été incendié. Les policiers, soutenus par les riverains, ripostaient toujours dans la matinée de samedi. Deux soldats ont été blessés dans des échanges de tirs avec les hommes armés, selon l’agence qui cite les services sécurité.

Aucun lien n’est pour l’heure établi entre cette attaque et la tuerie dans le stade de Port Said mercredi. L'Égypte traverse une crise grave un an après la chute de Moubarak, caractérisée par une hausse sans précédent de l’insécurité et de la violence.

Les jeunes révolutionnaires qui avaient longuement investi la place Tahrir l’an dernier provoquant le départ du raïs, accusent l’armée de provoquer des troubles en vue de durcir la répression. Les islamistes qui contrôlent le parlement se contentent d’accuser les fidèles de Moubarak et semblent tout compte fait disposés à trouver un terrain d’entente avec les généraux.