La chaîne du groupe Canal + n'a pas souhaité reconduire le contrat de son animateur vedette candidat à la mairie de Béziers... (DR)

Robert Ménard et iTélé, c'est fini !

Selon une information exclusive du blog de Jean-Marc Morandini, la chaîne d'information continue du groupe Canal + n'a pas souhaité reconduire le contrat de Robert Ménard à la rentrée prochaine.

Alors qu'on aurait pu penser que Robert Ménard démissionnerait de lui-même de ses différents contrats d'animateur vedette après avoir déclaré être candidat à la mairie de Béziers et reproché aux journalistes ici, sur Médiaterranée, de faire, contrairement à lui, « de la politique » (sic !), le principal intéressé se pose, une fois n'est pas coutume, en victime !

Robert Ménard en position de victime

Après avoir confirmé la véracité de cette information, voici ce que l'ex-président de Reporters Sans Frontières a déclaré à l'équipe de jeanmarcmorandini.com, dans son style de plus en plus inimitable : « Je suis déçu et en colère. Il y a encore quelques semaines, Cécilia Ragueneau, la directrice générale d’iTélé, m’assurait que tout allait bien. Mais c’est vrai, l’air du temps est au conformisme... et pas à l’impertinence. Que voulez-vous, le manque de courage, la peur de déplaire, les pressions, tout cela fait beaucoup pour certains. Je le regrette. J’ai aimé travailler sur cette chaîne. Aujourd’hui, sur iTélé, comme dans d’autres médias d’ailleurs, on assiste à une reprise en mains. C’est dommage pour le pluralisme de l’information. »

Concernant sa collaboration avec Sud Radio, Robert Menard précise en conclusion sur le blog de Morandini « être en discussion avec la direction concernant une éventuelle collaboration la saison prochaine ». A suivre...

A lire !

- Robert Ménard fait des vagues jusqu'en Algérie !

- Robert Ménard ira jusqu'à la mairie de Béziers « avec des gens du FN »

- Robert Ménard : « Ce sont les journalistes qui ont un problème, ce n'est pas moi ! »

- Robert Ménard : jusqu'où ira-t-il ?