ces explosions ont endommagé la façade du ministère de l'Intérieur, l’une d’elles a été provoquée par une voiture piégée... (Xinhua)

Syrie: le ministère de l’Intérieur cible d’un attentat à la voiture piégée

Au moins trois personnes ont été tuées et 20 autres blessées lors d'une triple explosion visant l’entrée principale du ministère syrien de l'Intérieur mercredi soir à Damas, ont fait savoir les médias locaux, précisant qu'il s'agissait d'un bilan provisoire.

Ces explosions ont endommagé la façade du ministère de l'Intérieur, l’une d’elles a été provoquée par une voiture piégée.

Le ministère est situé dans un quartier proche de la place des Omeyyades, où ont régulièrement lieu des combats entre forces gouvernementales et rebelles, rapporte l’AFP.

Selon cette même source, les insurgés auraient progressé ces dernières semaines dans les environs de Damas.

Dans la matinée, deux attentats à la bombe ont été perpétrés au coeur de Damas et dans sa banlieue sud-est, selon l'agence officielle SANA.

Aucun groupe n'a revendiqué l’attentat contre le ministère de l’Intérieur, mais des attentats similaires ont par le passé été revendiqués par le Front al-Nosra, un groupe affilié au réseau terroriste Al- Qaïda et récemment classé groupe terroriste par l'administration américaine.

Cette organisation a revendiqué depuis novembre 2011, six cents attaques, dont quarante attentats-suicides dans les principales villes de Syrie