Le témoignage de l'amie de Salah est accablant pour les auteurs du meurtre et le service de sécurité du Milk.

Meurtre de Salah au Milk, à Montpellier : son amie témoigne des faits

Au lendemain de la mort de Salah, ce jeune homme poignardé dimanche matin à Montpellier, son amie qui était présente avec lui dans la boîte de nuit le Milk, a accepté de témoigner, aujourd'hui. Elle l'a fait avec Badia, la mère de Salah, dans son appartement, où proches et connaissance se succèdent pour exprimer leurs condoléances.

Ces témoignages publiés en exclusivité sur le blog Scoop 34 sont accablants, pour les auteurs du meurtre de Salah, comme pour le service de sécurité du Milk. Les voici dans leurs grandes lignes...

Le témoignage de l'amie de Salah

« Un client est venu toiser Salah en lui reprochant de le regarder de travers. Salah, c'était pas le genre à se laisser faire pour rien, il n'avait rien à se reprocher, il lui a demandé pourquoi il l'agressait. L'autre s'est saisi d'une chaise en bois et a voulu lui casser sur la tête. C'est là que j'ai vu un des videurs, un des colosses qui est portier se précipiter sur Salah, le saisir en lui faisant un clé, puis en l'étranglant avec un bras pour le traîner jusque à la porte, puis le jeter violemment à l'extérieur, comme si on se débarrassait d'un objet. J'étais impuissante.

J'ai alors aperçu 9 clients, dont celui qui l'avait verbalement agressé, sortir en courant, profitant du fait que la porte était ouverte. Le portier n'a pas bronché, a refermé la porte et Salah a été littéralement pris à partie, non pas sur le parking, mais bel et bien près de l'entrée du Milk, où il y a les palmiers. Ils étaient surexcités et Salah a reçu un coup de couteau en plein cœur. Je lui ai prodigué des massages cardiaques, j'ai fait le bouche à bouche jusqu'à l'arrivée des pompiers et du médecin du Samu.

Puis, un autre client qui est sorti en apercevant le vigile expulser Salah a été poignardé à son tour, il a reçu trois coups de couteau dans le dos. Je le voyais, érrer, debout, perdant du sang et se tenant le dos avec ses deux mains, avant de s'effondrer. A l'arrivée des policiers, les assaillants avaient disparu, avec le couteau ».

Le témoignage de Badia, la mère de Salah

« Pourquoi avoir expulsé mon fils qui était la victime, on venait de l'insulter gratuitement, on allait y casser une chaise sur la tête et le videur s'en est pris à mon fils ? Si Salah n'avait pas été sorti injustement, violemment, il serait toujours en vie. ».

Compléments d'enquête

Selon Scoop 34, « l'avocat des parents de Salah envisage de déposer une plainte contre X, mais également contre le vigile et contre la direction du Milk » et cette plainte sera « déposée directement auprès du procureur de la République de Montpellier ». Autres éléments importants : les images de vidéosurveilance du Milk ont été saisies par les policiers de la brigade criminelle de la sûreté départementale en charge de l'enquête et une marche blanche devrait avoir lieu dans les prochains jours, mais pas avant l'autopsie de Salah qui sera réalisée mercredi.

Mise à jour du 12.05.13, à 22h : Le collectif qui avait créé une page de soutien à Salah sur Facebook, appelle à la tenue d'une marche blanche ce jeudi, à partir de 16h30. Le rendez-vous de cette « marche pacifique » est fixé au Parc Tastavin (ligne de tram 2, arrêt Mas Drevon). Afin de « montrer notre mobilisation lors d'une marche de solidarité dans Montpellier », précisent les organisateurs. 

 

A lire !

- Marche blanche pour Salah : ''nous demandons vérité et justice, pacifiquement''

- Marche blanche pour Salah : le ciel a pleuré en attendant la justice