Depuis 2008, les Ateliers de la cité ont pour ambition de rendre plus sensible l'art et la culture dans les quartiers.

Marseille : la banlieue nord accueille l'art dans la cité

Au terme d'une cinquième année de résidence d'artistes initiée par la fondation d'entreprise Logirem, une nouvelle œuvre artistique s'invite dans le quotidien des habitants de la Bricarde.
"le Parlement" sera inauguré mercredi 16 septembre à partir de 17 heures dans les jardins partagés de la résidence de Marseille 15e.

Après un an de résidence, Stefan EICHHORN dévoile son travail, à la croisée du mobilier urbain et de la création plastique. Une seconde œuvre sera inaugurée Mardi 6 octobre à 19 h à Fonscolombes. Au terme de son année de résidence, Marielle Chabal présentera son livre d'anticipation " Alter Zeigest" qui nous plonge dans un univers sensible et singulier.

Depuis 2008, les Ateliers de la cité ont pour ambition de rendre plus sensible l'art et la culture dans les quartiers.
Le mois de septembre 2015 verra également l'arrivée de deux nouveaux résidents : Nathanaël ABEILLE à la Bricarde et Rémi DAL NEGRO à Fonscolombes.
Guillaume LOUOT et le duo Sophie DEJODE et Bertrand LACOMBE entament quant à eux une seconde année de résidence. Le premier poursuit son projet d'installation lumineuse sur les toits de la résidence et les seconds finalisent leur projet artistique autour d'un équipement sportif de Fonscolombes...