Lancement de facebook marketplace dans trois nouveaux pays : Algérie, Maroc et Egypte

Technologie : Facebook Marketplace désormais disponible au Maroc, en Algérie, et en Egypte

Facebook vient d'annoncer le lancement de sa marketplace dans trois nouveaux pays du bassin méditerranéen (Egypte, Algérie, Maroc) . Cette plateforme permettra aux facebookeurs des trois pays d'échanger, de vendre ou acheter des biens directement grâce au réseau social. 

Les nombreux adeptes de facebook dans ces trois pays pourront profiter de cette nouvelle fonctionalité sur Android et iOS dès les prochaines semaines. Facebook marketplace existe depuis 2016 aux Etats-unis, et est disponible actuellement dans 51 pays pour les personnes agées de plus de 18 ans. 

Comment utiliser Facebook Marketplace ? 

Pour utiliser Facebook Marketplace, il suffit de cliquer sur l’icône représentant la devanture d’un magasin. Ensuite, il est possible de choisir  une catégorie d’objets ou simplement d' utiliser le moteur de recherche pour trouver l'objet désiré. Sur chaque fiche  figurent plusieurs informations dont le nom de l’objet, une description, un prix, une photo ainsi que la localisation du vendeur. Pour vendre, il faudra renseigner toutes ces informations. 

La messagerie de Facebook  permettra au vendeur et à l'acheteur de discuter. Concernant le paiement et la livraison, tout se passe entre l'acheteur et le vendre. Il devront organiser la transaction eux-même. 

Il y a dix ans, Facebook avait déjà proposé un service qui portait le même nom mais il n’a jamais rencontré le succès escompté. Cette fois, Marketplace semble parti pour durer.