Abdel Fatah al-Sisi, le nouvel homme fort du régime... (DR)

Egypte: le pouvoir de transition affiche à nouveau sa fermeté

Le ministre égyptien de la Défense Abdel Fatah al-Sisi a mis en garde contre toute tentative d'incendier les établissements publics et religieux.

« Nous sommes déterminés à préserver l'islam dans sa bonne compréhension, ainsi que les principes de tolérance, mais nous ne laisserons pas terroriser les citoyens », a déclaré M. al-Sisi.

« Nous ne resterons pas silencieux face à la destruction du pays et l'incendie des institutions », a-t-il averti, en évoquant les 37 églises incendiées à travers le pays, la plupart en Haute-Egypte.

 « Ceux qui pensent que le pays et les gens vont se mettre genoux devant les violences doivent reconsidérer leur pensée », a-t-il ajouté.

Le ministre égyptien a écarté les allégations selon lesquelles l'armée veut s'emparer du pouvoir, en soulignant qu’elle se donnait seulement pour mission de respecter la volonté du peuple égyptien.

Abdel Fatah al-Sisi a rappelé que les membres de l’ancien gouvernement avaient été invités à intégrer le processus politique de transition selon la feuille de route, plutôt que de détruire le pays.     

L’homme fort du régime e enfin remercié l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, la Jordanie, Bahreïn et le Koweït pour leur soutien à l'Egypte.