l’unique but de la rencontre a été inscrit par Madjid Bougherra à la 49e pour l’Algérie... (DR)

La sélection algérienne ira au Brésil : scènes de liesse à Alger et à Marseille

La sélection algérienne de football a validé son billet pour la Coupe du Monde 2014 après sa victoire à l’arrachée contre le Burkina Faso (1-0), mi-temps (0-0) mardi au stade Mustapha Tchaker à Blida en barrage retour, rapporte l'APS.

L’unique but de la rencontre a été inscrit par Madjid Bougherra à la 49e minute pour l’Algérie. Les Burkinabais avaient remporté le match aller disputé à Ouagadougou sur le score de 3 à 2.

Les Verts qui participeront pour la deuxième fois de suite au Mondial et la quatrième de leur histoire, rejoignent ainsi le Nigeria, la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Ghana qui avaient arraché également leurs billets pour le rendez-vous brésilien.

Ce sont ces même pays qui avaient pris part à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

Les Algériens ont envahi les rues de la capitale aussitôt après le sifflet final. Le centre d’Alger a été secoué par une explosion de joie devant l’écran géant dressé pour la diffusion de la rencontre.

Le Vieux Port de Marseille a été inondé par des vagues de jeunes supporters brandissant des drapeaux algériens.

Selon le journal La Provence, des policiers en civil et des maîtres-chiens auraient été pris à partie par des individus et se seraient retranchés dans le marché de Noël pour échapper à des jets de projectiles. Un escadron de CRS équipés de boucliers a fait remonter la Canebière aux supporters, rapporte le même journal.