La tension monte chez les militants d'extrême droite... (DR)

Nice: branle-bas de combat pour le concert de Madonna

Grande effervescence à Nice dans la perspective du concert de Madonna programmée ce mardi 21 août dans la ville. Quelque 30.000 fans sont attendus et la tension monte chez les militants d'extrême droite qui craignent de voir la chanteuse récidiver avec le clip montrant Marine Le Pen une croix gammée sur le front.

Le quotidien Nice Matin publie une carte signalant les restrictions de circulation et recommande d'éviter dès l'après-midi les zones proches du concert.

Actions symboliques tenues secrètes, au cas où...

"La circulation risque en effet d'être difficile avant le spectacle et surtout après. Quelque 30.000 personnes, dont une grande partie sera venue en voiture, quitteront le quartier sur le coup de 23 h 30/minuit", estime le quotidien.

Madonna osera-t-elle diffuser à Nice le clip qui a fâché Marine Le Pen ? C'est la question qui taraude l'esprit des militants d'extrême droite, lesquels ont promis des "actions symboliques tenues secrètes".

Les fans, quant à eux, semblent surtout pressés de retrouver la reine du pop malgré le prix du billet, entre 95 et 166 euros la place. La dernière apparition de Madonna à Nice remonte à 2008.