La nouvelle Bataille d'Alger n’est pas encore finie

La Irak était sous tension, mais il a finalement gagné la « bataille d’Alger. La fermeture des accès à la capitale pour empêcher l’afflux des manifestants sur ordre du général chef d’État major Gaid Salah, a fait un flop.

Le 31eme vendredi de mobilisation pacifique a été grandiose. Des vagues de manifestants ont déferlé sur Alger la Blanche, des hommes et des femmes plus déterminés que jamais à dresser un barrage au clan qui tente de reconduire le régime désastreux de Bouteflika sans Bouteflika.

Comment imaginer l’organisation d’élections présidentielles sans ce peuple qui se déploie par millions à travers tout le territoire national ?

Une supercherie de plus...

Comment envisager un scrutin avec la seule clientèle du pouvoir, l’armée et les corps constitués ?

Va-t-on vers le pire des scénarios ? Le clan Gaid Salah désigne son candidat. Il force le passage avec une parodie d’élection, en gonflant les chiffres de la participation. La commission supposée indépendante valide sans mot dire. Les capitales occidentales applaudissent une « sortie » de crise. Une supercherie de plus.

Le peuple Algérien a subi trop d’épreuves sans jamais voir le bout du tunnel. Cette fois-ci, il ne laissera sûrement pas faire.

La nouvelle « bataille d’Alger » n’est pas encore finie