Comme à chaque attaque terroriste, les messages de soutien affluent sur la toile, une preuve de plus que la vie est toujours plus forte que la mort causée par la folie terroriste.

Vidéo : attentat à Londres, tout ce que l'on sait

L'attentat a eu lieu en début d'après-midi, ce mercredi 22 mars, sur le pont de Westminster, jusqu'au Parlement britannique. Soit un an, jour pour jour, après l’attentat de Bruxelles en Belgique dans un mode opératoire qui rappelle celui de Nice avec son véhicule bélier.

Selon les premières informations, une grosse voiture berline a zigzagué et heurté plusieurs personnes sur le pont de Westminster, au cours d’une course folle qui s’est s'étendue sur plusieurs centaines de mètres.

Bilan provisoire

Au moins trois personnes sont mortes et l’on dénombre une vingtaine de blessés.

Trois ressortissants français sont parmi les victimes blessées : des lycéens de seconde, venus de Bretagne pour un voyage scolaire à Londres.

Le véhicule a fini sa course dans les grilles du jardin du Parlement britannique, où, selon plusieurs sources concordantes, couteau à la main, le conducteur terroriste a poignardé à mort un policier, avant que l’assaillant ne soit abattu par les forces de l'ordre.