Casti sera défendu par le grand pénaliste de Montpellier pour obtenir réparation suite à la perte de la vision de son œil droit causée par un tir de flash-ball. (DR)

Exclusif : entendu hier par la DDSP 34, Casti sera défendu par Me Phung

Trois jours après le tir de flash-ball dont il a été victime, Florent, dit « Casti », a été entendu hier par la sûreté départementale de la DDSP 34 (Direction Départementale de la Sécurité Publique) dans le cadre de l'enquête en cours sur les faits survenus vendredi soir, près de la baraque à frites « Chez Tonton », juste avant le match MHSC-ASSE.

Les agents de la sûreté départementale ont pu constater que Casti avait définitivement perdu l'usage de son œil droit, son médecin ayant seulement pu intervenir sur l'aspect esthétique de l’œil qui à ce jour, peut bouger, de gauche à droite et vice-et-versa.

100% de vision perdue à l'œil droit

« Florent devra suivre un très long programme de rééducation oculaire, pour conserver la capacité de mouvement de son œil et s'habituer à appréhender son espace avec la moitié de son champ de vision en moins », explique un ami présent à ses côtés hier, pour Médiaterranée Languedoc-Roussillon, ajoutant que rien ne garantit que son œil continuera de bouger dans un avenir proche...

Autre nouvelle exclusive : Casti sera défendu par l'avocat Jean-Robert Nguyen-Phung, grand pénaliste de Montpellier, dans la plainte qui va être déposée pour la réparation du préjudice corporel subi. Une plainte que sa mère avait souhaité déposer, également hier, au nom de son fils alité auprès du commissariat central. Mais les agents qui l'ont reçu ont dû lui expliquer que son fils étant majeur, ils ne pouvaient réceptionner la plainte qu'elle souhaitait déposer en son nom et à sa grande douleur...

 Mise à jour du 25 septembre, à 17h40 : La résistance s'organise, du côté de la Butte Paillade 91 et des coéquipiers de l'équipe du MHSC ! Tous se sont entendus pour récolter des fonds qui seront reversés à Casti, afin qu'il s'engage au mieux dans le parcours judiciaire à venir. Une collecte est organisée par le club de supporters et tous les joueurs de l'équipe montpelliéraine se sont mis d'accord pour mettre en vente les maillots qu'ils porteront samedi prochain, à Nancy, pour la 7ème journée de la Ligue 1, afin d'accroître encore le montant de ce fond de solidarité. Les maillots seront vendus au prix de 100 euros et tirés au sort. Pour plus de renseignements, y compris sur le fonctionnement de la collecte, les personnes solidaires de Casti sont invitées à prendre contact avec Bouba ou Ben, respectivement vice-président et capo de la Butte Paillade 91. A noter que Rémy Cabella, la foudre footballistique de Montpellier en ce début de saison, s'est personnellement déplacé à l'hôpital, hier soir, pour exprimer son plein et entier soutien à Casti.

A lire !

- Affaire du Flash-Ball : Casti parle et remet les pendules à l'heure pour tous les Ultras !

- Montpellier : une manifestation nationale fête d'Ultras exemplaires

- Exclusif : Deux personnes en garde à vue à Montpellier, une suite de l'affaire du Flash-Ball ?

- Affaire du Flash-Ball : Casti et Monsieur P. ont un triste point commun...

- Entretien exclusif avec un témoin du tir de Flash-Ball reçu par Casti dans l’œil

- Montpellier : Un supporter de 21 ans gravement blessé à l'oeil par un flashball

- Montpellier : après le tir de flash-ball, des témoins communiquent !

- Ligue des Champions : l'engouement des supporters du MHSC dans l’œil de Mouss Besson

- BeIN Sport : Twitter a-t-il sa place dans un match de foot ?

- MHSC-Arsenal (1-2) : une défaite faite d'honneurs et de regrets en Ligue des Champions