Photo archives (DR)

La police marocaine démantèle un vaste réseau organisé de trafic de drogue

La police marocaine vient de démanteler un vaste réseau particulièrement organisé de trafic de drogues et de blanchiment d'argent dans des projets immobiliers et autres, annonce un communiqué du ministère marocain de l'Intérieur.

Menée dans le cadre de deux commissions rogatoires internationales, l'opération est le résultat d'investigations communes entre la partie marocaine et les services compétents des Pays-Bas et de la Belgique.

Elle a donné lieu, dans le cadre d'actions concomitantes, à plusieurs arrestation des membres du réseau aux Pays-Bas ainsi qu'à la saisie de 250 kg de hachich.

La police marocaine a pu parallèlement mettre sous séquestre les biens immobiliers et geler les avoirs financiers des membres de ce réseau dans les villes de Meknès et Nador, selon la même source.

Le blanchiment de l'argent de la drogue dans des projets immobiliers et chose courante au Maroc et tend à prendre des proportions importantes ces dernières années, notamment en raison de la demande et de la situation de crise dans les autres pays méditerranéens.