Les frappes aériennes israéliennes ont complètement dévasté certaines zones de la bande de Gaza

Brève incursion des chars israéliens dans le nord de Gaza

Dans la nuit de mercredi à jeudi 26 octobre, l'armée israélienne a pénétré brièvement dans le nord de Gaza. Cette incursion terrestre est considérée comme le prélude une offensive plus importante après plus de deux semaines de guerre. 

Les frappes aériennes israéliennes ont complètement dévasté certaines zones de la bande de Gaza, laissant des quartiers en ruines et des hôpitaux débordés de blessés avec des ressources qui s'amenuisent rapidement. 

Les Nations Unies ont mis en garde contre une pénurie imminente de carburant dans la bande de Gaza, ce qui contraindrait à réduire considérablement les efforts humanitaires, alors que le  territoire est sous état de siège. 

Le Conseil de sécurité des Nations Unies ne parvient toujours pas à adopter une résolution mettant fin aux atrocités que vivent les civils Gazaouis, soumis à un bombardement intense et privés de toutes les ressources. 

Plus de 6546 palestiniens tués, selon le Hamas

Cette guerre est la plus meurtrière des cinq confrontations entre les deux camps à Gaza. Le ministère de la Santé, dirigé par le Hamas, a déclaré mercredi que plus de 6 546 Palestiniens ont été tués et 17 439 autres blessés. 

En Cisjordanie occupée, plus de 100 Palestiniens ont été tués et 1 650 blessés des raids israéliens qui ont suivi l'offensive surprise du Hamas le 7 octobre dans le sud d'Israël. Dans ces territoires, les palestiniens sont aussi victimes des expéditions criminelles des colons qui sont désormais armés par les autorités militaires israéliennes.

L'armée israélienne annoncé que 222 personnes, dont des étrangers capturés par le Hamas lors de l'incursion du 7 octobre, sont retenues en otage à Gaza. Jusqu'à présent, seulement quatre otages ont été libérés.