Photo illustration (DR)

Maroc : une adolescente de 14 ans contrainte d’épouser son violeur

Une histoire sordide et révoltante… Une jeune fille âgée à peine de 14 ans se retrouve contrainte d’épouser son violeur et qui plus est avec l’appui du cadi, magistrat musulman exerçant une grande influence sur les familles et sur leur réputation dans le quartier.

L’affaire est révélée mercredi 27 juin par le site Yabiladi.com. Récit: «Les faits remontent à février dernier. Hajar est une jeune fille âgée de 14 ans habitant dans le quartier de Sidi Moussa dans la ville de Salé.

Un jour elle rencontre un homme vivant dans le quartier qu’elle connait qui lui propose de l’emmener voir ses amies. Cependant, au lieu de l’emmener chez ses amies, le voisin emmène Hajar dans un coin reculé près de la gare de Salé. C’est dans cet endroit lugubre qu’il violera la jeune fille.»

Avec la bénédiction du cadi…

Yabiladi rapporte qu'à la suite de ce viol, Hajar raconte tout à sa mère, qui décide de porter plainte et de contacter l'Association marocaine des Droits de l'Homme (AMDH).

L'homme est retrouvé par la Police quelques semaines plus tard. Seulement, sa famille fait alors pression sur les parents de l’adolescente pour arranger un mariage… avec la bénédiction du cadi, disposé à prêcher la bonne parole pour laver le « déshonneur ».

«À ce jour malheureusement, on ne sait pas où en est cette affaire. Ce que nous craignons le plus est qu’Hajar soit mariée de force à son violeur et c’est fort possible que cela arrive dans les prochains jours», racontent les membres de l’association marocaine des Droits de l’Homme, cité par Yabiladi.com.

Depuis lors, la famille de Hajar a d’ailleurs coupé tout contact avec l’association…