Âgé d'à peine 21 ans, ce jeune gay mal vu par ses parents n'est plus.

Le Refuge est en deuil après le suicide du jeune Peter

C'est le choc et la consternation au Refuge. Jeudi soir, à quelques heures de la tenue de la marche des fiertés (Gay Pride) de ce samedi 28 juin, l'un des protégés de cette association spécialisée dans le soutien apporté aux jeunes homos, bi' et trans' en rupture avec leur famille, a été retrouvé sans vie par un randonneur, en contrebas d'une cascade de la commune de Valmorel, en Savoie. 

Une autopsie va avoir lieu pour connaître la date du décès, mais tous les éléments convergent vers l'hypothèse du suicide. En septembre 2013, il écrivait ceci : 

"Mes parents deviennent de plus en plus hard dans leurs prières latines contre le diable. De toute façon, plus rien ne m'étonne après qu'ils aient fait appel à un prêtre exorciste pour me faire changer de bord."


Il y a 15 jours, il était à nouveau passé au Refuge de Montpellier pour un séjour d'une semaine. Ce sera malheureusement son dernier. Il en était parti en évoquant sa saison à venir au Club Med de Valmorel... 

"La raison d'être du Refuge"

« Peter, jamais nous n'oublierons ces moments partagés lors desquels se mêlaient ton joli sourire en carapace et la profonde tristesse ancrée au fond de toi, a déclaré hier Nicolas Noguier, le président du Refuge, sur Facebook, avant de relayer cet hommage sur le site internet de l'association. Jamais nous n'oublierons tes moments de complicité avec les jeunes du Refuge de Montpellier. (…) Nous ne te verrons plus physiquement au Refuge, mais tu seras pour toujours dans nos cœurs. Tu étais la raison d'être du Refuge. »

A lire !

- Mort ou suicide de Peter : Nicolas Noguier, du Refuge, répond au parquet d'Albertville !


- Yann Golgevit : ''L'homophobie tue toujours, je suis bouleversé et effondré par le décès de Peter ! ''