A près 48h de garde à vue, Robert Plant a été transféré peu avant 14h30 au Palais de Justice de Nîmes pour être entendu par un juge d'instruction. (DR)

Fin de la garde à vue pour le suspect numéro 1 du meurtre de la joggeuse

Fin de la garde à vue pour Robert Plant, le suspect numéro 1 dans le meurtre de la joggeuse retrouvée morte jeudi à Courbessac, un hameau situé aux portes de Nîmes dans le Gard, en Languedoc-Roussillon. Après 48 h d'interrogatoire passées avec les enquêteurs du SRPJ de Montpellier, cet Anglais de 32 ans a été transféré peu avant 14h30 au palais de la justice de la capitale du Gard, où il va être entendu par un juge d'instruction avant d'être mis en examen.

Les éléments qui pèsent contre lui sont accablants, des traces de son sang (et donc de son ADN) ayant été retrouvées jusque sur l'arme du crime, un cutter avec lequel le meurtrier a tranché la gorge de Joudat Zammit « d'une oreille à l'autre », selon une source proche du dossier.

La gorge tranchée « d'une oreille à l'autre »

En dépit de ces faits et des aveux formulés par le suspect, selon lesquels il était revenu chez lui couvert de sang après avoir discuté avec la victime sur les lieux du crime, Robert Plant reste à cette heure-ci encore dans le déni, en se réfugiant toujours derrière une « absence » de souvenirs... Une absence de souvenirs qui tend cependant à se dissiper petit à petit. Comme l'a rapporté Midi Libre, Robert Plant a en effet déclaré aux enquêteurs se rappeler être « au-dessus d'elle ». Elle : Joudat Zammit, une mère de famille qui avait l'habitude de faire son jogging dans le secteur où elle a trouvé la mort. A 300 mètres de la villa où Robert Plant réside avec sa mère qui était absente ce jour-là, contrairement à ce qu'elle avait dans un premier temps indiqué au SRPJ de Montpellier pour protéger son fils qu'elle sentait mis en danger par l'enquête...

 Mise à jour du 30.01.12, à 17h30 : A l'issue de son audition devant le juge d'instruction, Robert Plant a été mis en examen pour meurtre aggravé et écroué.

A lire ! 

- Meurtre de la joggeuse de Nîmes : le suspect avoue dans un air de déni

- Meurtre de la joggeuse de Nîmes : confondu par son ADN, le suspect en garde à vue avoue...

- Meurtre de la joggeuse : Un suspect en garde à vue à Montpellier