Le candidat salafiste aux présidentielles disqualifié Hazem Abou Ismail. (Xinhua)

Egypte : une centaine de blessés dans des affrontements en lien avec les élections présidentielles

Partisans du candidat salafiste aux présidentielles disqualifié, Hazem Abou Ismail, et habitants du district d'Abbaseya au Caire, se sont violemment affrontés samedi, rapporte l'agence de presse officielle MENA.

Les affrontements ont éclaté au cours d'une marche organisée par les partisans d'Abou Ismail, qui ont défilé entre la place Tahrir et le district d'Abbaseya, où se trouve le ministère de la Défense. La manifestation ayant perturbé la circulation routière, les habitants ont tenté de repousser le cortège.

Selon Hesham Sheiha, sous-secrétaire au ministère de la Santé, 14 blessés présentant des fractures ou des blessures par balles ont été emmenés à l'hôpital pour y être traités, tandis que 71 autres blessés, qui ne souffraient que de blessures légères, ont été soignés dans une clinique de consultation externe.

Les partisans d'Abou Ismail ont organisé un sit-in sur la place Tahrir pour protester contre la décision de la Commission électorale d'exclure Abou Ismail de la course à la présidentielle, au motif que sa mère possédait un passeport américain.