Euro-2008 : l'Allemagne bat la Turquie et entre dans la finale

L'Allemagne s'est qualifiée pour la finale de l'Euro-2008 en battant la Turquie 3 à 2 (mi- temps: 1-1), mercredi soir à Bâle en Suisse. Ugur Boral de Turquie a ouvert le score à la 22e minute, tandis que l'Allemagne l'a fait égalisé avec le but de Schweinsteinger à la 26e minute. Les deux équipes ont terminé la première période du matche avec le score 1 à 1.

     

Les derniers instants du match ont été spectaculaires. A dix minutes de la fin de la partie, l'attaquant allemand Miroslav Klose a marqué - de la tête - un but qui aurait pu se révéler décisif.

Comme galvanisée par ce coup du sort, la Turquie est parvenue à égaliser à moins de cinq minutes du coup de sifflet final par l'inévitable Semih.

A la 90e minute, le défenseur allemand Phillippe Lahm a marqué le troisième but de la sélection allemande, qui est décisif.
La deuxième demi-finale entre l'Espagne et la Ruisse aura lieu le 26 juin à Vienne, en Autriche

Dans les quartiers Nord de Marseille, la partie a été suivie avec passion. De nombreux supporters de l'équipe turque s'étaient rassemblés devant des écrans de TV dans des bars de cité. Devant la combattivité de l'équipe turque, ils ont cru à la victoire jusqu'au bout, espérant un dernier but miraculeux.