Euro : la Turquie arrache sa qualification en demi-finales

La Turquie a battu hier la Croatie par 3 à 1, lors d’une séance de tirs au but. Elle arrache ainsi sa qualification en demi-finales de l’Euros 2008.

Cette équipe de Turquie, décidément fort surprenante, affrontera l’équipe d’Allemagne, laquelle ne semble pas du tout facile à éliminer. Jeudi, celle-ci a eu raison de la formation du Portugal par 3 buts à 2.
Les Turques ont été tenaces. Le premier but Croate, à la 119e minute, ne les a visiblement pas découragé. Ils se sont obstiné et ont fini par égaliser avant le coup de sifflet final. Un but miraculeusement marqué par Semih.
La qualification s'est finalement jouée aux tirs au but. Deux tirs croates sont passés à côté des buts de Rüstü, tandis que le gardien turc a arrêté un tir.
De l’avis des commentateurs avisés, les Croates ont pourtant largement dominé la partie. Il faut croire que le souffle leur a manqué à la deuxième mi-temps, qui leur aurait permis de vite prendre le large. Mais le football a sans doute ses raisons que les commentateurs ne connaissent pas toujours.