France : le journaliste politique Jean-Pierre ElKabbach est mort à l’âge de 86 ans

France : le journaliste politique Jean-Pierre ElKabbach est mort à l’âge de 86 ans

La carrière de Jean-Pierre Elkabbach a débuté dans les années 1960 à la télévision française, où il s'est rapidement fait un nom dans le domaine politique. 

Il a ensuite occupé plusieurs postes de direction au sein du groupe Lagardère, et a notamment été président d'Europe 1 de 2005 à 2008. 

Dans les années 1990, il a également assumé la présidence de France 2 et France 3, qui sont aujourd'hui connues sous le nom de France Télévisions. Il a dû quitter ces fonctions en 1996, suite au scandale des contrats accordés aux animateurs-producteurs.

Dans son ouvrage « les rives de la mémoires », il raconte sa jeunesse en Algérie

Il y a quelques mois, Jean-Pierre Elkabbach a publié un ouvrage intitulé "Les rives de la mémoire" aux éditions Robert Laffont. 

Dans ce livre, il raconte sa jeunesse en Algérie et emmène le lecteur dans ses voyages de presse aux côtés du général de Gaulle, ainsi que dans ses entrevues avec des personnalités comme Nelson Mandela et Richard Nixon. 

Il révèle également avoir, à un moment donné, subtilisé la carte de presse de son père travaillant pour France Soir, sur laquelle il mettait sa propre photo afin de pouvoir assister à des événements importants.