La clique de criminels de guerre qui dévaste Gaza et extermine les civils palestiniens peut continuer à se complaire dans l’horreur de ce massacre inouï

Edito : Ignominie

La clique de criminels de guerre qui dévaste Gaza et extermine les civils palestiniens peut continuer à se complaire dans l’horreur de ce massacre inouï. En France, les députés du Rassemblement national, de la droite et les macronistes ne lui en tiendront pas rigueur. Ils ne veulent pas entendre parler de suspension de l’accord d’association entre l’Union européenne et Israël ; pas question non plus de rappeler que la France se doit de respecter les décisions de la Cour pénale internationale, dont le mandat d’arrêt contre Benjamin Netanyahou et Yoav Gallant, son ministre de la Défense. C’est en rangs serrés que ces parlementaires se sont opposés aux textes proposés en commission, qui remettaient la France en cohérence avec les valeurs inscrites au fronton de la République.

La gauche, les démocrates authentiques et une grande majorité de la société civile n’attendaient rien du RN. Nul n’est dupe de son empressement à vouloir exploiter ce conflit meurtrier pour camoufler son antisémitisme viscéral. Aucune surprise également du côté de la droite, dont on connaît la haine raciste répandue dans ses rangs, comme en témoignent les propos distillés par ses représentants sur les plateaux TV des milliardaires.

Les troupes d’Emmanuel Macron, quant à elles, discréditent tout simplement la parole du chef de l’État. Ne l’a-t-on pas entendu affirmer que l’Europe « ne restera pas les bras croisés » face aux agissements de l’armée israélienne, appeler à un cessez-le-feu immédiat et à la levée du blocus humanitaire ? En se ralliant aux complices du génocide à Gaza, les députés macronistes vident ces belles paroles de leur contenu, n’en font plus que des mots creux balancés pour juste faire bonne figure. Chassez le naturel, il revient au galop. Une ignominie.