La couverture du livre, 9 Regards sur la révolution tunisienne. (DR)

"Dégage !", le titre incontournable d’un film Tunisien proposé au 65ème Festival international de Cannes

La Tunisie sera représentée à la 65ème édition du Festival international du film de Cannes du 16 au 27 mai 2012, a annoncé mardi le ministre tunisien de la Culture, M. Mahdi Mabrouk, dans une déclaration à la presse.

La présence tunisienne a pour objectif de développer des partenariats dans le domaine du cinéma, la promotion et la diffusion de la production cinématographique tunisienne, a expliqué M. Mabrouk.

Selon le département des arts scéniques et audiovisuels au ministère tunisien de la Culture, la direction du Festival de Cannes a reçu trois longs-métrages tunisiens intitulé "Nessma" (un vent doux), "Mille feuilles", et l’incontournable "Dégage !".

La réponse de l'administration du Festival de Cannes "arrivera après la tenue d'une conférence de presse en France concernant les listes des films des différentes sections", a déclaré à la presse, Fathi Kharrat, du ministère tunisien de la Culture.

La direction du Festival de Cannes a par ailleurs accepté trois œuvres tunisiennes dans la rubrique des courts-métrages. Il s'agit de "Offrande" (Fiction), "Château de sable" et "Jebel Serge" (documentaire).