Reportage vidéo : de nombreux bitérrois se déclarent extrêmement choqués par cette nouvelle campagne politique aux frais des contribuables.

Vidéo : Ces affiches anti-migrants qui font polémique à Béziers

Une affiche anti-migrants, des habitants de Béziers excédés, une enquête en cours, le parquet saisi par la délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme… C’est le quotidien sous tension que vivent les bitérrois avec la nouvelle campagne publicitaire de leur maire Robert Ménard. Reportage en vidéo.

Polémiques, bis repetita ! Le maire Robert Ménard a encore fait parler de lui avec ses affiches publicitaires posées mardi dans les rues de la Ville de Béziers avec ce titre : "Ca y est ils arrivent… Les Migrants dans notre centre-ville ! ". Il y a ceux qui aiment et ceux qui n’aiment pas, à Béziers ou ailleurs. Donc avec ses affiches "anti-migrants", Robert Ménard met à nouveau sa ville en état de tension, les bitérrois apprécieront… 

Notre inénarrable Robert Ménard explique avoir lancé cette campagne d'affiches municipales pour protester contre l'ouverture d'un nouveau centre d'accueil de demandeurs d'asile au centre-ville de Béziers. Il s'indigne, entre autres, de ne pas avoir été informé de cette nouvelle et veut lancer un référendum local, tandis que de nombreux bitérrois expriment leur nausée. Une pétition en ligne déjà signée par plus de 50 000 personnes en quatre jours a d’ailleurs été lancée contre cette campagne d'affichage de la mairie qui pourrait constituer une provocation à la dsicrimination ou la haine raciale.

Une pétition et des bitérrois choqués

C’est à ce titre que la délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme a déclaré cette semaine son intention de saisir le parquet, le SRPJ de Montpellier en charge de l'enquête. En attendant les suites de cette affaire, regardez le reportage vidéo réalisé par nos partenaires de TV Sud avec notamment de nombreux bitérrois qui se déclarent extrêmement choqués par cette nouvelle campagne politique aux frais des contribuables :