Les douanes tunisiennes ont fort à faire dans les zones frontalières avec la Libye... (DR)

Tunisie: La douane met en échec des opérations de contrebande de médicaments

Les agents de la douane tunisienne ont déjoué dimanche 16 septembre une tentative de contrebande à la frontière avec la Libye d'une grande quantité de médicaments d'une valeur estimée à 86 000 dinars, rapporte lundi la presse locale.

Selon le directeur régional de la douane du gouvernorat de Medenine (sud), les agents ont également stoppé une opération de contrebande de 7 000 paquets de cigarette d' une valeur estimée à 140 000 dinars.

Les douanes ont par ailleurs arrêté un Libyen en possession d' une grande quantité de pistolet en plastique d' une valeur estimée à 20 000 dinars ainsi qu'un autre individu en provenance d' Algérie en possession de 10 tonnes de ferraille destinés à la vente dans le sud de la Tunisie.

La zone frontalière avec la Libye est très fréquentée par les contrebandiers de toute nature depuis la chute de Kadhafi. Outre les produits de consommation, les douaniers ont également affaire à des passeurs d'armes, généralement acheminés vers des groupes d'islamistes armés qui sévissent en territoire algérien.