17 candidats à l'émigration clandestine se font la belle après leur arrestation
Dix-sept candidats à l'émigration clandestine interceptés jeudi au large du littoral de Annaba (nord- est de l'Algérie, à la frontière avec la Tunisie), ont pris la fuite juste après leur débarquement au siège du groupement territorial des gardes-côtes, a rapporté vendredi l'agence de presse algérienne APS citant le commandement de cette structure des forces navales.
Ils ont escaladé le mur de la clôture de l'enceinte du groupement territorial des gardes-côtes pour disparaître dans la ville de Annaba, a indiqué la même source.
Six autres tentant de fuir ont été arrêtés par les éléments de la caserne des gardes-côtes, a ajouté la même source.
86 candidats à l'émigration clandestine, dont une femme de 20 ans et un mineur de 15 ans, avaient été interceptés jeudi alors qu'ils tentaient de rejoindre les côtes italiennes à bord de cinq embarcations artisanales, a indiqué le chef de la station maritime principale des gardes-côtes.
Deux groupes de ces candidats à l'émigration clandestine ont été arrêtés à 12 miles du port de Annaba et trois autres à 16 miles du même lieu, a précisé la même source.
Les forces navales algériennes ont annoncé que pendant les six premiers mois de 2008, un total de 718 Algériens candidats à l'émigration clandestine en Europe avaient été arrêtés et 38 embarcations saisies par les gardes-côte