Algérie : 1,5 million de "couffins du ramadan" seront distribués cette année
Cette année, environ 1,5 million de " couffins du ramadan" seront distribués pour aider les plus nécessiteux, avec un budget consacré de 3 milliards de dinars, a annoncé mardi le ministre algérien de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté algérienne à l'étranger, Djamel Ould Abbes.
"La distribution des couffins commencera cette année trois jours avant le ramadan, dans toutes les wilayas (département) du pays", a précisé M. Ould Abbes, lors d'une réunion avec les ministres du Commerce, Hachemi Djaâboub, et des Affaires religieuses et des Wakf, Bouabdellah Ghlamallah.
Cette distribution précoce permettra un écoulement plus fluide des couffins, a-t-il expliqué, estimant que le rush sur les couffins du ramadhan donne une image déformée des efforts de l'Etat en matière de solidarité.
Le coût de chaque couffin, qui comprend notamment 20 kilogrammes de semoule, autant de farine, du café, du sucre et de l'huile, est de 4 900 dinars, a-t-il indiqué.
Djamel Ould Abbes a affirmé que l'Etat a consacré cette année 890 milliards de dinars au titre de transferts sociaux (soutien aux prix de produits alimentaires, services sociaux aux étudiants, allocations,