sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Algérie: 86 émigrants clandestins interceptés au large de Annaba

Le nombre de jeunes algériens qui tentent de rejoindre les côtes occidentales s'accroît sans cesse. Les autorités continuent à traiter ce drame comme un simple fait divers, à traduire les concernés en justice et à les incarcérer. Un total de 86 candidats à l'émigration clandestine dont une femme, ont été interceptés jeudi au large des côtes de Annaba (nord-est de l'Algérie, à la frontière avec la Tunisie) alors qu'ils tentaient de rejoindre la rive nord de la Méditerranée à bord d'embarcations artisanales, a annoncé le commandement du groupement territorial des gardes-côtes

 

Leur arrestation a été rendue possible grâce à des informations parvenues aux gardes-côtes faisant état d'embarcations artisanales se dirigeant vers les côtes italiennes, a précisé la même source.

 Agés entre 18 et 30 ans, ces émigrants clandestins ont été acheminés par groupes au siège des gardes-côtes où ils ont subi un contrôle médical avant d'être présentés dans la journée devant le procureur de la république près le tribunal de Annaba.

Quatorze émigrants clandestins avaient été découverts mardi au large des eaux algériennes à bord d'un bateau battant pavillon antiguais en provenance d'Alger, avait rapporté mercredi l'agence de presse algérienne APS citant le chef de la station principale maritime des gardes-côtes de Annaba.

 Les forces navales algériennes avaient annoncé que pendant les six premiers mois de 2008, un total de 718 Algériens candidats à l'émigration clandestine en Europe ont été arrêtés et 38 embarcations saisies par les gardes-côtes.

sfy39587stp16