Algérie : Le traitement du cancer par immunothérapie bientôt introduit
La nouvelle technique de traitement du cancer appelée « immunothérapie anticancéreuse » sera bientôt introduite en Algérie. C’est ce qu’a indiqué, samedi, à Alger, le professeur japonais Kenichiro Hasumi, en marge du colloque médical algéro-français dédié au thème de la transplantation hépatique.
« La méthode de traitement du cancer par extraction de cellules tumorales chez un patient sera introduite en Algérie prochainement », a déclaré à la presse le Docteur Hasumi.
Pratiquée aux Etats-Unis et au Japon, cette méthode de traitement consiste en l’introduction, directement dans les cellules tumorales du patient, de cellules dendritiques immatures développées à partir de monocytes de ce même patient. Des produits chimiques, appelés adjuvants, sont par la suite ajoutés à la préparation du vaccin qui sera injecté au malade.
L’Algérie devient le troisième pays à mettre en application ce procédé destiné au traitement des malades atteints de différents types de cancer, notamment ceux souffrant d’une tumeur avancée.