sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Algérie: douze émigrants clandestins interceptés au large de Annaba

Douze émigrants clandestins qui tentaient de rejoindre la rive nord de la Méditerranée à bord d'une embarcation artisanale ont été interceptés jeudi à 15 miles nautiques de Ras Rosa au nord du littoral d'Annaba (est de l'Algérie, près de la frontière tunisienne), a rapporté jeudi l'agence de presse algérienne APS citant des sources des gardes-côtes.

L'arrestation de ces émigrants clandestins a été rendue possible après une course poursuite effectuée par les gardes-côtes qui étaient en patrouille en mer, a précisé le chef de la station maritime des gardes-côtes d'Annaba, Zaidi Abdelaziz.

Agés d'entre 22 et 30 ans, ces émigrants clandestins ont été acheminés au siège de la station maritime des gardes-côtes pour y subir des contrôles médicaux d'usage avant leur présentation jeudi devant la justice, a-t-il ajouté.

Trente-deux émigrants clandestins avaient été arrêtés cette semaine à Annaba par les gardes-côtes alors qu'ils tentaient une traversée en mer à bord d'embarcations artisanales pour gagner la rive nord de la Méditerranée, a rappelé le chef de la station maritime des gardes-côtes.
Environ 400 émigrants clandestins avaient été interceptés dans la région d'Annaba par les gardes-côtes depuis décembre 2006, selon un décompte officiel. (Xinhua)

Le drame des harragas continue à faire l'actualité en Algérie. Il est pour le moins insupportable que ceux-ci soient traduits en justice. Quel est donc le délit qui peut leur être reproché ? Les jeunes qui tentent ainsi d’entrer clandestinement en Europe au péril de leur vie devraient plutôt bénéficier d’une écoute et d'une aide à l’insertion. Les pouvoirs publics algériens en ont largement les moyens. (Médiaterranée)

 

 

 

sfy39587stp16