sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Algérie : procès en appel de citoyens convertis au christianisme

Selon le journal en ligne, toutsurlalgerie.com, qui cite l'AFP, deux Algériens convertis au christianisme doivent comparaître demain devant le tribunal correctionnel de Tissemsilt pour prosélytisme, a annoncé le président de l'Eglise protestante d'Algérie Mustapha Krim.

Les deux convertis avaient été condamnés le 20 novembre 2007 par défaut à deux ans de prison ferme et 5.000 euros d'amende chacun pour exercice illégal d'un culte non musulman. Ils ont demandé à être rejugés en leur présence, comme le leur permet la loi algérienne.

Leur procès devait se tenir le 22 mai. Il a été reporté à mercredi par le Tribunal de Tissemsilt qui a demandé que les extraits du casier judiciaire des deux prévenus soient joints au dossier d'accusation, selon leur avocate Me Khelloudja Khalfoun.

C'est le troisième procès intenté en Algérie contre des convertis au christianisme à la faveur d'une violente polémique entre dignitaires religieux musulmans et chrétiens, accusés par les premiers de prosélytisme en milieu musulman.

sfy39587stp16