sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Près de trois millions de filles excisées chaque année dans le monde, selon L'Unicef

Près de trois millions de filles de 4 à 14 ans sont excisées chaque année dans le monde, déplore le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef), à l'occasion de la Journée internationale contre les mutilations génitales féminines, célébrée le 6 février.Au moins 70 millions de femmes dans le monde ont été victimes de mutilations génitales, une pratique appliquée le plus fréquemment dans 28 pays d'Afrique subsaharienne ainsi qu'au Moyen- Orient, notamment en Egypte, indique l'Unicef.

"Le Mali, la Guinée et la Sierra Leone sont parmi les pays les plus touchés, bien que des lois interdisent cette pratique", a indiqué la porte-parole de l'Unicef, Véronique Taveau.

L'excision expose les filles à de très grands risques pour leur santé et met en danger leur vie, a rappelé la porte-parole.

l'Unicef, en dénonçant cette pratique comme une violation fondamentale des droits humains, mène une campagne d'information et de sensibilisation intitulée "Halte à l'excision". Cette campagne démarre vendredi et s'achèvera dimanche, le 8 mars, date de la Journée internationale de la femme.

sfy39587stp16