sfy39587stp17
Aller au contenu principal

En bref, en France

- Santé / Des hôpitaux mise en cause dans 3 drames

Un bébé de 6 mois meurt suite à une erreur sur le surdosage de son traitement à l’hôpital Bullion dans les Yvelines. Les parents portent plainte pour non assistance à personne en danger. C’est le troisième drame en quelques jours qui remet en cause les Hôpitaux. Et la liste des erreurs médicales s’allonge encore avec la mort d’une femme de 82 ans qui serait resté plus de 8 heures sur un brancard dans les couloirs de l’hôpital Bon secours de Metz. Les faits se seraient déroulés ce dimanche.

- La France a très froid !
la vigilance orange concernant de la neige et du verglas est maintenue sur le département du Nord, l'Eure, les Ardennes, la Marne, l'Aube, l'Yonne, la Nièvre et sur les régions Picardie, Ile-de-France et Centre, soit 24 départements au total, selon Météo France.
Marseille n’est pas en reste, coté froid avec des températures négatives dés le levée du jour 

- Marseille enfin les soldes !
J-1 avant le top départ des soldes. Les rayons des grands magasins commencent à s’organiser pour cet événement. Tous espèrent que cette période sera florissante. On prévoit déjà des réductions de – de 50% voire 70%,  dès les premiers jours. 

-Ouff, le schizophrène Joël Gaillard enfin interpellé !
Le dangereux schizophrène qui s’était échappé de l’hôpital psychiatrique Edouard Toulouse à Marseille le 27 décembre, a été arrêté le jour de l’an au cours Mirabeau à Aix en Provence, armé d’un cutter selon des témoins. Son interpellation met fin à la psychose dans la région de Marseille.

--Sarkozy cherche les chemins de la paix
En visite en Egypte ou il a rencontré cette après midi son homologue égyptien Hosni Moubarak, Nicolas Sarkozy demande un cessez le feu dans la bande de Gaza. Il est ensuite attendu a Ramallah en Cisjordanie puis à Jérusalem. Mardi il rencontrera à Damas le président syrien Bachar el Assad et à Beyrouth le président libanais Michel Sleimane.

-Secteur automobile en recul
Recul de 0,7 en 2008 de la vente de véhicule neuf par rapport à 2007 a annoncé lundi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).
Le chef de l’état a rappelé lors de ses vœux à la nation son intention de soutenir financièrement l’industrie française de l’automobile en échange de la promesse des grands groupes de ne pas se délocaliser à l’étranger.

 

 

 

 

sfy39587stp16