La violence entache les gigantesques manifestations d'Athènes contre les mesures d'austérité

La Grèce a pratiquement été paralysée samedi par une nouvelle série de manifestations et de grèves.
Les syndicats de travailleurs ont organisé des marches à  travers le pays pour protester contre les mesures d'austérité et le  mécanisme d'aide de l'UE et du FMI pour l'économie grecque. Ces  manifestations ont été entachées à Athènes par des cas de violence  mineure.
 
 Selon des sources non-confirmées, deux manifestants ont été légèrement  blessés et la police a arrêté près de 20 personnes.
 
 Des dizaines de milliers de Grecs ont envahi les rues d'Athènes et des  principales villes pour protester contre les coupes de salaires, les  augmentations de taxes, les réformes des pensions et le nouveau plan de  mesures plus drastiques qui devrait être annoncé dans les prochaines  heures.
 
 D'après les médias grecs, le gouvernement a achevé les négociations avec  les partenaires de la zone euro et du FMI au sujet de l'aide financière  devant sortir Athènes de la crise de dette qui suscite d'inquiétudes à  travers l'Europe en échange de nouvelles mesures d'austérité.
 
 En tenant des banderoles dénonçant le Programme de croissance et de  stabilité grecques, le gouvernement, l'Union européenne, le Fonds  monétaire international, et scandant des slogans comme " Retirez les  mesures" ou "Nous ne paierons pas pour la crise causée par les autres,"  les manifestants ont marché devant le parlement et l'ambassade des  États-Unis à Athènes.