Décès à Rabat de l'ancien international marocain Driss Joumad
L'ancien joueur du Wydad de Casablanca (WAC) et de l'équipe nationale du Maroc, Driss Joumad, est décédé vendredi à Rabat à l'âge de 86 ans, a rapporté samedi l'agence MAP.
Driss Joumad, qui était admis à l'Hôpital militaire en soins intensifs depuis plusieurs semaines, a été inhumé samedi après la prière d'Al Aser au cimetière Chouhada à Casablanca, selon le club.
Dernier membre vivant de la fameuse triplette avec Abdeslam et Chtouki, Joumad a gagné avec le WAC le triplé en 1948-49: Championnat d'Afrique du Nord, Coupe d'Afrique du Nord et Championnat du Maroc sans perdre un match toute la saison.
Le capitaine de la sélection marocaine, avec qui il a joué 92 matches, est également le meilleur buteur de l'histoire du championnat national avec un total de 53 buts.
Joumad a rejoint, en 1954, l'équipe des Girondins de Bordeaux, où il a évolué cinq ans aux côtés de feu Abdeslam. Ce duo marocain a notamment disputé la finale de la Coupe de France, perdue contre Nice.
Au terme de sa carrière sportive, Joumad a été recruté en 1963 par l'Office de commercialisation et d'exportation (OCE) en tant qu'attaché commercial de sa délégation à Paris, poste qu'il a occupé jusqu'à son retour au Maroc au début des années 70