sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Maroc: lancement de la campagne nationale "Été 2010" de sensibilisation sur les MST et le sida

La campagne nationale "Été 2010" de sensibilisation sur les maladies sexuellement transmissibles ( MST), le sida et la santé reproductive a été lancée jeudi  à Rabat, à l'initiative de l'Organisation panafricaine de lutte contre le sida (OPALS).

La campagne, qui se poursuivra cette année jusqu'au 28 juin, vise à sensibiliser les jeunes aux dangers des MST et attirer l'attention sur l'importance de la santé reproductive chez la femme, a affirmé dans une déclaration à l'agence de presse  MAP, la présidente de l'OPALS, Nadia Bezzad.

Elle propose également des soins médicaux et des médicaments aux personnes démunies, a-t-elle dit, ajoutant que cette campagne, organisée en collaboration avec le ministère de la santé et l'Initiative nationale pour le développement humain, intéressera les villes de Rabat, Salé, Laâyoune, Marrakech, Béni Mellal, Tanger, Tadla, Azilal, Boujdour et El Jadida et sa région.

De son côté, Aziz Soussi, chargé de la recherche et la formation à OPLAS, a indiqué que la campagne "Été 2010" mettra l'accent essentiellement sur la prévention et le soutien médical, moral et social ainsi que sur la sensibilisation des différents acteurs à l'importance du bénévolat.

L'OPLAS œuvre depuis sa création en 1994 à dispenser des soins médicaux gratuits et à organiser des activités de sensibilisation sur le sida et les MST.

 

sfy39587stp16