Un défilé militaire sur la Place Rouge pour ce 8 mai

Le défilé militaire sur la Place Rouge de Moscou pour marquer le 65e anniversaire de la victoire sur l'Allemagne nazie lors de la Grande Guerre patriotique a débuté dimanche dans le centre de la capitale de la Russie.
A 10h00 heure de Moscou (06h00 GMT), le défilé a commencé après que  le ministre russe de la Défense, Anatoli Serdioukov et le commandant de  la région militaire de Moscou, Valeri Gerasimov eurent inspecté et salué  les troupes avec des salutations.
"Je vous  présente mes félicitations à l'occasion de cet important anniversaire de  la grande victoire", a annoncé le président russe Dimitri Medvedev,  lors de son discours pour marquer le démarrage de la parade.
Il a  souligné que le peuple russe ne devait pas oublier les 34 millions de  soldats soviétiques qui avaient pris part à la Grande Guerre  patriotique, et que la victoire de cette guerre n'était pas seulement  une réussite militaire, mais aussi une victoire morale et commune de  toute l'humanité.
M. Medvedev et son Premier ministre Vladimir  Poutine, ainsi que les dirigeants de plus de 20 pays, dont l'Allemagne  et la Chine, sont sur la Place Rouge pour suivre le grand défilé,  principal événement des célérations prévues pour ce week-end.
Environ  3.000 vétérans de la Seconde Guerre mondiale et d'autres invités russes  et étrangers ont assisté aux célébrations d'une envergure sans  précédent.
Quelque 10.500 soldats, 159 armements militaires, 127  avions et hélicoptères ont été mobilisés pour participer au défilé sur  la Place Rouge.
