Le personnel navigant de British Airways entrera en grève tôt samedi

Le personnel navigant de British Airways (BA) entamera une grève de trois jours tôt samedi après l'échec des négociations entre le syndicat Unite et la compagnie aérienne vendredi.
Les médias locaux ont rapporté que la grève débutera à partir de minuit, et la seconde est prévue pour le 27 mars.
Le personnel navigant de British Airways (BA) est en grève pour  protester contre les changements opérés sur les salaires et les  effectifs de personnel imposés par la compagnie en novembre dernier. BA a  enduré d'énormes pertes ces dernières années et tente de réduire son  budget annuel de 62,5 millions de livres sterlings.
 
 Le directeur exécutif de la compagnie, Willie Walsh, a  indiqué que la grève était "profondément regrettable". "Des dizaines de  milliers d'employés de BA se disent prêts à servir nos passagers et BA  effectuera des vols et continuera de naviguer tout au long de ces  périodes d'activité industrielle," a-t-il déclaré.
 
 Tony Woodley, secrétaire général de Unite, le syndicat du personnel  navigant de BA, a déclaré: "BA ne veut pas négocier et veut à la fin  aller en guerre avec ce syndicat".
 
 BA a annoncé des plans de contingence qui lui permettront d'offrir des  vols à 65 % de ses clients pendant la grève de ce week-end. Un total de  1.100 vols sur 1950 devraient être maintenus.
 
 Toutefois, tous les vols de longue distance et plus de la moitié des  vols sur des courtes distances depuis l'aéroport Gatwik de Londres  devraient se dérouler comme d'habitude. A Heathrow, plus de 60 % des  longs voyages seront maintenus, même si 30 % des vols courts devraient  être fonctionnels avec l'aide des appareils loués auprès de huit  compagnies rivales.