Lufthansa : pour une reprise des négociations
Les pilotes de Lufthansa, premier groupe aérien d'Europe, ont décidé de suspendre la grève dès minuit (lundi 23H00 GMT), et de reprendre les négotiations avec la compagnie sur les garanties sur l'emploi et une majoration salariale, a annoncé le conseil des prud'hommes de Francfort.
Le syndicat des pilotes, Vereinigung Cockpit, et la compagnie Deutsche Lufthansa AG, se sont mis d'accord pour que la grève soit suspendue jusqu'au 8 mars, a fait savoir le conseil après une réunion portant sur la grève.
Lundi, les pilotes avaient décrété une grève de quatre jours après l'échec des négociations du week-end dernier avec la compagnie. Au moins 800 vols de ligne et de cargo ont été cloués au sol à cause de la grève, qui a perturbé le déplacement de quelques 10.000 personnes dans le monde.
Vereinigung Cockpit, qui demande une hausse salariale de 6,4%, accuse le groupe d'assurer de plus en plus de liaisons par ses filiales régionales aux coûts opérationnels moins élevés, craignant que cela puisse conduire à terme à des suppressions d'emplois en Allemagne.