Haute-Couture: Le célèbre créateur Sarli est mort
Fausto Sarli, le styliste romain qui avait habillé Elizabeth Taylor, de même que l'actuelle Première dame de France ou encore Monica Bellucci, s'est éteint il y a quelques jours, dans un hôpital privé de la Ville Éternelle, à l'âge de 83 ans.
Sa nombreuse famille veut continuer son oeuvre, si appréciée dans le monde entier.
Également créateur pour le maire de Rome, Gianni Alemanno, le styliste a eu droit à un hommage particulier. Le maire a en effet souligné :que Fausto Sarli "était maître d'un style authentique et raffiné"
Né à Naples en 1927, Sarli a appris le métier dans l'atelier de sa mère. Peu après son 27éme anniversaire, il a commencé a recevoir les prix pour ses fantastiques robes. Sa première collection fut présentée à Florence, en 1957.
Encouragé du succès, le couturier a ouvert un atelier dans sa Naples natale et à Rome, dans la très chic et distinguée Via Veneto. Fausto Sarli a beaucoup crée pour les boutiques canadiennes et collaboré avec l'industrie du textile, aux États Unis et au Japon.
Les riches princesses des pays du Golfe, l'ont rendu célèbre dans cette partie du monde, en s'arrachant ses robes longues minimalistes.
Djana Mujadzic