Les premiers jobs des milliardaires

Steve Jobs
Il décroche son premier emploi chez Atari, où il invente des jeux vidéo. C'est avec son ami d'enfance, Steve Wozniak, qu'il crée en 1976 la société Apple.

Mark Zuckerberg
Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, n'a jamais quitté son premier emploi. Il est le directeur exécutif du site très populaire qu'il a mis en place.

Oprah Winfrey
Avant de devenir animatrice sur une chaîne de radio locale, Oprah Winfrey a travaillé dans l'épicerie d'un ami de ses parents. Aujourd'hui, en plus de ses talkshows et magazines, ses actions dans plusieurs programmes télévisés contribuent à sa grande fortune.

T. Boone Pickens
Son premier emploi était livreur de journaux. À l'âge de douze ans, le nombre de maisons qu'il desservait est passé de 28 à 156. Adulte, avec un capital de 2 500 dollars américains, il a fondé, avec deux associés, la société Petroleum Exploration, prédécesseur de Mesa Petroleum, qui est devenu aujourd'hui l'une des plus grandes compagnies de gaz naturel indépendantes d'Amérique.

R.M.Dolby
À partir de seize ans, il travaille pour l'entreprise électronique américaine Ampex. En 1965, après deux ans de travail en Inde en tant que consultant technique des Nations Unies, il est rentré à Londres pour créer Dolby Laboratories, connu pour son système de réduction de bruit.

Charles Schwab
Dans sa ville natale, Charles Schwab vendait des noix et des œufs pour gagner de l'argent. Une fois diplômé de l'université Stanford, il fonde en 1971 son entreprise de services financiers Charles Schwab.

David Murdock
Il a travaillé dans une station d'essence après avoir quitté l'école en neuvième année, puis il s'est enrôlé dans l'armée en 1943. L'achat et la reconstruction de la société Castle &Cooke lui a permis de faire fortune. Sa fortune est estimée à 2,5 milliards de dollars.

John Anderson
Quand il était très jeune, John Anderson vendait du pop-corn dans les cinémas locaux. Il a par la suite fondé la société Ace Beverage, qui a obtenu les droits exclusifs de vente de Budweiser à Los Angeles. Il s'est lancé ensuite dans le développement immobilier, également avec grand succès.